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Suspension pneumatique integrale

Le système de suspension pneumatique complète peut augmenter le poids total du véhicule avec les composants suivants.

Le ressort ou les ressorts hélicoïdaux existants sont remplacés par le système de suspension à air complet.


Pour ces véhicules, il y a des ressorts pneumatiques et des suppléments
 
Données véhicules Suspension pneumatique complète Augmentation du poids total admis
Marque Type Année Chassis Train avant Train arrière  
Citröen Jumper X250/X290 à partir de 2006 Usine/ALKO
Fiat Ducato X250/X290 à partir de 2006 Usine/ALKO
Iveco Daily   à partir de 2006 Usine

 

*
Landrover Defender tous Usine
Mercedes Sprinter 3xx à partir de 2006 Usine
Mercedes Sprinter 5xx à partir de 2006 Usine
Mercedes Vito/
V-Klasse
  à partir de 2014 Usine  
Mercedes X-Klasse Modèle avec ressorts hélicoïdaux ex usine à partir de2018 Usine  
Nissan Navara NP300 Modèle avec ressorts hélicoïdaux ex usine à partir de 2015 Usine  
Opel Movano à partir de 2010 Usine
Peugeot Boxer   à partir de 2006 Usine  
Volkswagen Caddy 2004 Werk
Volkswagen Amarok  à partir de 2009 Usine
Volkswagen T6 à partir de 2010 Usine
Volkswagen T5 à partir de 2003 Usine

= Ressorts pneumatiques disponibles
=  Attestation d'augmentation du poids disponible (poids total, chiffre 33 dans le permis de circulation du véhicule)


* Le camping-car Iveco Daily avec châssis AL-KO, ressorts pneumatiques 4C et 3C est disponible. Les ressorts pneumatiques sont disponibles avec des amortisseurs VB-ActiveAir, qui adaptent l'amortissement en millisecondes.

À la hauteur du temps.

Une pression sur un bouton vous transforme en maîtresse, en maître de la hauteur de conduite. Vous pouvez facilement passer en mode sport, confort ou tout-terrain en conduisant et niveler le véhicule à l'arrêt.  

Les amortisseurs et ressorts pneumatiques coordonnés les uns sur les autres amortissent les impacts sur les routes inégales, stabilisent le véhicule et, grâce à des composants de haute technologie, assurent également la conduite tout-terrain ou le confort d’utilisation dans les zones extérieures ou dans les parkings souterrains.

Avantage de la suspension pneumatique
 

 
 
 

Poids et légalité
 

En combinaison avec un gain de poids global, vous pouvez, en toute légalité charger plus votre véhicule

 


 

Les différents niveaux

 


Niveau de conduite bas

Niveau de conduite moyen

Niveau de conduite élevé

Selon le type de véhicule, le niveau de conduite peut être ajusté de -8 cm / +12 cm. La fonction d'abaissement et de levage manuelle et préprogrammée simplifie l'embarquement et le débarquement ainsi que le chargement et le déchargement du véhicule.

Différentes conditions de chargement peuvent être compensées automatiquement.

Le véhicule s'est mis à niveau en conduisant ou sur le stand de manière indépendante.

 

Caractéristiques de conduite
 

 Les ressorts pneumatiques réduisent les mouvements de roulis et améliorent considérablement les conditions routières du véhicule.

Ils empêchent le dérapage du véhicule dans les courbes et augmentent la tenue de route et la stabilité de manière significative.

 Grâce au comportement de conduite optimisé, vous augmentez la protection des occupants et transportez les marchandises sensibles plus en sécurité.

 

Économiser des coûts
 

Selon les commentaires des clients, suivant le mode de conduite et le type de véhicule, une économie de carburant est possible.

 

4 ou 2 canaux?

4 canaux


Le système à 4 canaux remplace la suspension traditionnelle complète par 4 soufflets et 4 capteurs de hauteur. Ceux-ci règlent le niveau de conduite optimal, programmé individuellement à l'avance. Pour ce faire, l'air est acheminé séparément vers les vessies d'air gauche et droite à l'aide du compresseur. Cela permet de compenser automatiquement ou manuellement différentes conditions de chargement.

Outre la sélection de 4 hauteurs de conduite programmées en fonction de vos besoins, vous pouvez également monter ou descendre le véhicule individuellement. Grâce au niveau à bulle numérique, le véhicule peut être mis à niveau horizontalement en appuyant sur un bouton.


2 canaux


Le système à 2 canaux remplace la suspension conventionnelle (principalement l'essieu arrière) par 2 soufflets et 2 capteurs de hauteur. Les capteurs de hauteur régulent le niveau de conduite optimal, qui a été programmé à l'avance. Pour ce faire, l'air est acheminé séparément vers les vessies d'air gauche et droite à l'aide du compresseur. Cela permet de compenser automatiquement et individuellement les différentes conditions de chargement de chaque côté.


Facile à aimer

Fonctionnement à 4 canaux

  véhicule utilitaire

  RV

  APP

Fonctionnement à 2 canaux

  Véhicules utilitaires

  RV

A quoi cela tient-il?

Il y a toujours des clientes et des clients qui disent aimer la commodité et les fonctionnalités, en particulier le système de commande.

Est-ce que ce sont les boutons légèrement relevés, la maniabilité ou simplement le design? Nous ne le savons pas non plus et supposons que tout le monde peut le découvrir par lui-même.

S’asseoir aux commandes

Voici ce qui se passe lorsque vous appuyez sur les boutons.

Rappeler le niveau de conduite mémorisé
Véhicule utilitaire 2 + 4 canaux
Avec le bouton M1 et M2, vous pouvez rappeler votre niveau de conduite préféré et pré-enregistré, quel que soit le poids que vous chargez.

Réglage manuel de la hauteur
Véhicule utilitaire + motorhome 2 + 4 canaux
Utilisez les boutons haut et bas pour ajuster manuellement le niveau souhaité en fonction de vos besoins.

Abaisser l’avant | Élever l’arrière
Camper 2 + 4 canaux
L'arrière du véhicule augmente jusqu'à la hauteur maximale tandis que l'avant du véhicule est abaissé au maximum. De cette façon, les obstacles tels que les chargements dans les ferries peuvent être mieux maîtrisés.
*Dans le système à 2 canaux, seul l’arrière monte.

Elever l’avant | Abaisser l’arrière
2 + Système de camping 2 + 4 canaux *
L'élévation de l’avant et l’abaissement de l’arrière facilite le chargement et le déchargement de votre véhicule.
* Dans le système à 2 canaux, seul l’arrière descend.

Nivelez le véhicule horizontalement
Véhicule utilitaire système 4 canaux + camping-car
Votre véhicule a été mis à niveau en appuyant sur un bouton en utilisant un niveau à bulle numérique. C'est un avantage décisif, en particulier pour différentes conditions de chargement et sur le camping.

Abaissement
Véhicule utilitaire système 4 canaux + camping-car *
Votre véhicule descend de 30 mm. Vous obtenez un réglage plus sportif et plus ferme.
* Pour les camping-cars, le mode sport peut être enregistré sur demande via les boutons M1 ou M2.

Offroad
Système à 4 canaux
Le niveau du véhicule est augmenté de 30 mm, ce qui permet une meilleure garde au sol en terrain accidenté.

Parking
Système à 4 canaux
Le véhicule est abaissé au maximum. Cela facilite l’entrée et la sortie et, selon le réglage préliminaire, permet d’entrer dans les garages souterrains ou passer sous des portiques.

Evacuation de l'eau
Système de camper à 4 canaux
Le véhicule est incliné sur le côté de la vidange de l'eau, pour que vous puissiez mieux vider le réservoir d'eau et de toilette.

 


 

Je serais heureux de vous donner des informations


Fabien Gabetto
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