Les ressorts existants sont remplacés ou complétés par les ressorts Ariva.
Données véhicules | Ressort pour | Augmentation du poids total admis | ||||
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Marque | Type | Année | Châssis | Train avant | Train arrière | |
Citröen Jumper |
X230/X244 | 1996-2006 | Usine/ALKO | |||
Citröen Jumper | X250/X290 | à partir de 2006 | Usine/ALKO | |||
Fiat Talento | X82 | |||||
Fiat Ducato | X230/X244 | 1996-2006 | Usine/ALKO | |||
Fiat Ducato | X250/X290 | à partir de 2006 | Usine/ALKO | |||
Ford Transit Custom V362 | à partir de 2013 | Usine | * | |||
Mercedes Citan | ||||||
Mercedes Vito/Viano/V-Klasse | à partir de 2003 | |||||
Mercedes Sprinter | 2xx - 4xx | à partir de 1996 | Usine | |||
Mercedes X-Klasse | Modèle avec ressorts hélicoïdaux ex usine | à partir de 2018 | Usine | |||
Nissan Navara NP300 |
Modèle avec ressorts hélicoïdaux ex usine | à partir de 2015 | ** | |||
Nissan NV400 | X62 | à partir de 2010 | Usine | |||
Nissan NV300 | X82 | Usine | ||||
Nissan Primastar | X83 | à partir de 2001 | Usine | |||
Opel Movano | X62 | à partir de 2010 | Usine | |||
Opel Vivaro | X82/X83 | à partir de 2001 | Usine | |||
Peugeot Boxer | X230/X244 | 1996- 2006 | Usine/ALKO | |||
Peugeot Boxer | X250/X290 | à partir de 2006 | Usine/ALKO | |||
Renault Kangoo | Usine | |||||
Renault Master | X62 | à partir de 2010 | Usine | |||
Renault Trafic | X82/X83 | à partir de 2001 | Usine | |||
Volkswagen Amarok V6 | à partir de 2010 | Usine | ||||
Volkswagen Crafter | 2006-2016 | Usine | ||||
Volkswagen T5/T6 |
à partir de 2003 | Usine | Zusatzfeder |
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Volkswagen T4 | Usine | Zusatzfeder |
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Volkswagen LT | 1996-2006 | |||||
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Bouche-trou | bouche-trou | ||||
= Ressorts pneumatiques supplémentaires disponibles |
Les ressorts hélicoïdaux sont peu coûteux, vivent longtemps et peuvent toujours être lourdement chargés. Les ressorts hélicoïdaux Ariva ont toujours un taux d’efficacité progressif. En conséquence, les ressorts hélicoïdaux restent relativement souples, même avec un poids réduit et durcissent uniquement avec une charge utile importante. De cette façon, le confort de conduite est maintenu.
Les ressorts hélicoïdaux robustes optimisent particulièrement le châssis des véhicules utilitaires et des voitures de tourisme.
Ils constituent la base des charges lourdes telles que les superstructures, les bennes, les aménagements intérieurs, les superstructures spéciales et les machines municipales telles que les chasse-neige, les saleuses et les balais rotatifs.
Fabien Gabetto
Tél: +41 32 511 00 54
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